La Carte Privilèges

- Et votre fidélité est récompensée -

Les Conditions générales d'utilisation de votre Carte Privilèges

1.Généralités et inscription :

Les dispositions ci-dessous régissent l’adhésion et la participation des clients au programme de fidélité, nommé ci-après « la carte Privilèges ».

Les personnes physiques capables de discernement et âgées de plus de 18 ans peuvent participer au programme de la Carte Privilèges. Ces personnes sont appelées ci-après « les Membres ».

Les Membres ayant créé un compte peuvent modifier leurs informations personnelles et veillent à entrer leurs noms officiels ainsi qu’à tenir à jour leurs coordonnées. La Carte Privilèges est personnelle, elle ne peut être ni prêtée ni cédée.

Une inscription correspond à une attribution de numéro de carte à une personne physique. Cette personne physique reçoit une carte format carte de crédit ainsi qu’un QR Code qu’elle peut télécharger pour l’avoir en format PDF ou la télécharger directement dans son application Wallet sur son Smartphone (iOS ou Android).

Le Membre crée son profil en renseignant les informations suivantes :

  • Civilité

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse e-mail

  • Mot de passe

Nous recommandons également de remplir les informations suivantes afin de personnaliser au mieux l’expérience de la Carte Privilèges :

  • Numéro de téléphone portable

  • Date de naissance

  • Adresse postale

  • Code postal et ville

Une fois l’inscription effectuée, Fleur de Pains s’engage à envoyer la carte physique dans un délai maximum d’une semaine, jours ouvrables.

Dès l’inscription validée, le Membre reçoit un e-mail pour valider son inscription et pourra ensuite utiliser sa carte Privilèges lors de ses achats chez Fleur de Pains.

2.Fonctionnement de la Carte Privilèges:

2.1. La Carte Privilèges est le programme de fidélité Fleur de Pains gratuit activant une cagnotte à chaque inscription. Lorsque le client dépense Fr. 1.-, il cumule 1 points.

Dès 100 points, sa cagnotte s’élève à Fr. 3.-. Dès que le montant atteint et/ou dépasse Fr. 3.-, le client peut payer une partie de ses achats avec le montant cumulé de la cagnotte.

Les points ne sont ni cessibles, ni remboursables et n’ont aucune valeur monétaire. En cas de réclamation sur le solde des points, le Membre peut adresser un e-mail avec un justificatif (ticket de caisse) à l’adresse : info@fleurdepains.ch.

2.2. La Carte Privilèges a également un système à points parallèle au programme de la cagnotte, nommé ci-après « système à Épis ». Le Membre cumule des « Épis » dès qu’il fait une transaction dans un magasin Fleur de Pains. Le plafond du nombre d’Épis pouvant être cumulé par jour est de 2. Ces Épis permettent de bénéficier de produits et offres exclusives présents sur un catalogue en ligne disponible sur l’espace membre.

Ces offres sont ponctuelles, limitées dans le temps et en nombre limité. Le catalogue évolue avec le temps et de nouvelles offres ou produits peuvent apparaître régulièrement.

2.3. Les offres proposées sont sans engagement. Les obligations de livraison sont soumises à une réserve de disponibilité des produits et d’approvisionnement par les fournisseurs respectifs.

2.4. La Carte Privilèges propose également d’autres spécificités réservées aux Membres telles que possibilité de participer à des tirages au sort, accès prioritaires à certaines activités, offres exclusives et augmentation de la cagnotte suite à l’achat de certaines catégories de produits/certains produits. Fleur de Pains se réserve le droit de compléter et modifier cette liste en tout temps afin de remercier et récompenser leurs Membres.

Les Membres prennent connaissance des offres disponibles directement dans leur espace membre et/ou par e-mail s’ils ont accepté de recevoir les communications par ce biais. Les bons d’achat ne sont ni cessibles, ni échangeables, ni remboursables en espèce. Non fractionnables, ils doivent être utilisés en une fois.

2.5. En cas de perte de la carte, il est possible de demander une nouvelle carte avec un nouveau numéro de cartes. Une adresse e-mail ne peut correspondre qu’à un numéro de Carte Privilèges. Dès que l’adresse e-mail du Membre est réattribuée à un nouveau numéro de carte, l’ancien numéro devient caduc. Tout abus de changements de cartes sera sanctionné et l’adresse e-mail ne pourra plus être utilisée.

3. Protection des données et publicités:

Le traitement des données personnelles en rapport avec la Carte Privilèges est soumis à la politique de confidentialité du site Internet www.fleurdepains.ch.

Lorsque le Membre accepte de contracter une Carte Privilèges, il accepte que ses données personnelles soient utilisées dans le cadre de la Carte Privilèges. 

En donnant son adresse e-mail et en acceptant les conditions générales d’utilisation, le Membre accepte de recevoir les informations et offres en lien avec la Carte Privilèges via son adresse e-mail. Sans cet accord et selon le règlement général de la protection des données (RGPD), le Membre ne pourra recevoir les e-mails l’informant des offres et autres informations en lien avec la Carte Privilèges et son espace membre.

Le Membre donnant son numéro de téléphone mobile et acceptant les conditions générales d’utilisation pourra également recevoir des offres et du contenu exclusif par SMS.

Pour offrir aux Membres une expérience d’achat la plus personnelle possible, Fleur de Pains peut analyser le comportement d’achat en rapport avec les données personnelles existantes. Ces informations sont traitées à l’interne de Fleur de Pains et ne sont pas divulguées à des tiers.

 

4. Résiliation et exclusion:

Le Membre de la Carte Privilèges peut demander par écrit à tout moment de résilier son inscription gratuite. La copie d’une pièce d’identité doit être jointe à la résiliation.

La lettre de résiliation est à adresser soit par courrier à l’adresse :

Fleur de Pains SA

Chemin Mont-de-Faux 6

1023 Crissier

 

Soit par e-mail à : info@fleurdepains.ch.

Les Membres n’utilisant pas leur Carte Privilèges durant 6 mois auront leur cagnotte qui redescendront à zéro.

Les Membres n’utilisant pas du tout leur Carte Privilèges durant 2 ans auront leur compte désactivé et ne pourront plus avoir accès à leur espace membre. Fleur de Pains s’engage à faire des rappels par e-mail pour prévenir les Membres de la conséquence d’une non-utilisation prolongée de la Carte Privilèges.

 

5. Responsabilité:

Fleur de Pains exclut toute responsabilité pour les dommages qui n’ont pas été causés intentionnellement ou par négligence grave ou bien qui sont dus à la perte de la Carte Privilèges ou à son utilisation abusive.

6. Contact:

Pour toutes questions, remarques, réclamations ou suggestions au sujet du Programme de la Carte Privilèges, les clients et/ou Membres peuvent s’adresser par e-mail à : info@fleurdepains.ch ou envoyer un courrier à l’adresse suivante :


Fleur de Pains SA

Chemin Mont-de-Faux 6

1023 Crissier

 

7. Modification du programme et dispositions finales:

Fleur de Pains se réserve le droit de procéder à tout moment à des modifications à la Carte Privilèges sans préavis ou à mettre fin au programme. Dans le cas d’un arrêt du programme, les Membres seront avertis dans un délai d’un mois, afin qu’ils puissent utiliser leurs bons d’achats avant la suppression du programme.

 Fleur de Pains peut également modifier les présentes conditions générales à tout moment. Les modifications seront communiquées aux Membres et seront considérées comme acceptées à la première utilisation de la carte après leur communication et au plus tard au terme d’un mois depuis l’envoi du communiqué si le Membre ne résilie pas sa Carte Privilèges.

Les Conditions Générales applicables sont toujours celles en vigueur au moment de l’utilisation du programme. La version en vigueur est disponible en ligne.

Le lieu d’exécution et le for exclusif est Crissier. Toutes les relations entre les Membres et Fleur de Pains sont régies par le droit suisse.