• Fleur de Pains

Äss-Bar & Fleur de Pains: un partenariat écoresponsable

L’idée de créer des boulangeries « frais de la veille » a vu le jour à l’EPFZ en 2013.


« Äss-bar » signifie plus ou moins « encore mangeable » en suisse allemand. Le concept est simple : récupérer les invendus de boulangerie pour les revendre à prix cassé le lendemain. La majorité des produits de boulangerie sont encore tout à fait mangeable le jour d’après mais, par souci et gage de qualité, les boulangeries ne vendent pas le lendemain des produits dits frais.


Fleur de Pains collabore depuis 2018 avec Äss-bar. Les magasins de la Riviera redonnaient leurs invendus de la veille pour qu’ils soient vendus dans la boulangerie Äss-Bar à Fribourg.


Äss-Bar était surtout présent en Suisse alémanique et c’est avec joie que Fleur de Pains a appris, en 2019, qu’une boulangerie « frais de la veille » allait ouvrir à Lausanne. Située à la rue du Petit-Chêne, idéalement placé dans la montée, la boulangerie est ouverte du mardi au dimanche, de 11h à 19h.


Nous remercions ce partenaire écoresponsable qui nous permet de tendre à 0 invendus en magasin depuis fin 2019 !


Et pour les produits qui n’ont pas retrouvé une seconde vie dans les mains des clients d’Äss-Bar ? Ce dernier amène les invendus dans une usine de biogaz afin de boucler la boucle et la nature nous en dit grandement merci !


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 Fleur de Pains SA by Interactive Media Partner