• Fleur de Pains

Est-ce que vous aussi, vous privilégiez les circuits courts ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un circuit court ? C’est "un circuit de distribution de produits dont l’objectif est de réduire les distances entre les partenaires concernés : producteur, distributeur et clients"*.


Fleur de Pains favorise grandement cette méthode de travail depuis sa création en 2005. Basé à Crissier dans le Canton de Vaud, nous nous fournissons à plus de 80% en Suisse. Tous nos magasins se trouvent dans un rayon de moins de 40km de nos 2 ateliers de production qui élaborent plus du 90% de nos produits.

L’année qui est en train de s’écouler ne ressemble à aucune autre et, grâce à ce système basé sur les circuits courts et les matières premières de la région, nous avons pu continuer à créer et vous proposer nos produits de qualité dans nos points de vente.




Les circuits courts nous ont donc permis d’assurer notre approvisionnement et nos livraisons dans nos magasins. Sans oublier que travailler en circuit court est également un geste pour que la nature nous dise merci et cela va dans notre volonté d’être toujours plus écoresponsable.

Nous privilégions depuis notre création les fournisseurs suisses tout en assurant une qualité optimale de nos matières premières pour élaborer des produits de la boulangerie et pâtisserie dans le respect des méthodes traditionnelles.

Merci à nos fournisseurs suisses de nous avoir garanti un approvisionnement pour que nous puissions continuer à offrir des moments authentiques à nos fidèles clients.

Le local, la qualité, la passion et le respect des méthodes traditionnelles font parties de l’identité de Fleur de Pains et, lorsque vous consommez Fleur de Pains, vous avez la certitude de consommer local avec des matières premières soigneusement choisies par notre équipe de production.





*Sources : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/circuit-court/

85 vues

©2019 Fleur de Pains SA by Interactive Media Partner