• Fleur de Pains

Focus sur... Pamela !

Découvrons maintenant Pamela, apprentie de 1ère année à la boulangerie Fleur de Pains d'Epalinges-Croisettes. Voici sans plus attendre son interview !


Qui es-tu ?

Bonjour je m’appelle Pamela, j’ai 18 ans et je suis apprentie chez Fleur de Pains à Epalinges-Croisettes.


Comment as-tu connu l’enseigne vaudoise Fleur de Pains ?

En fait, je connais Fleur de Pains depuis longtemps car j’allais chez Fleur de Pains l’été à Ouchy manger des glaces, je les aime trop ! Et la première que j’ai goûtée, je me souviens, c’était au caramel et j’ai adoré ! Donc j’ai connu Fleur de Pains grâce à ses glaces.




Et pourquoi as-tu voulu faire un apprentissage en qualité de gestionnaire de commerce de détail ?

Parce qu’on voit tout le temps des gens et on crée des liens avec certains clients que nous voyons tous les jours. J’aime quand il y a beaucoup de gens, je n’aime pas être dans un lieu inactif, j’ai toujours besoin de voir des gens, de parler, dire bonjour, servir.


Quelle différence y a-t-il entre Fleur de Pains et les autres boulangeries ?

Fleur de Pains a certains produits que d’autres n’ont pas. Il y a les Fleurettes, les cannelés, les chouquettes et plein d’autres choses…


Et ces produits sais-tu comment on les fabrique ?

Oui, ils sont fabriqués à Crissier dans un laboratoire où il y a des boulangers qui viennent pendant la nuit et il y a aussi des pâtissiers qui viennent pendant la nuit fabriquer ! Ensuite, c’est tout distribuer le lendemain, enfin, vers 1h ou 2h du matin, je crois.


Quel-est ton moment préféré dans une journée chez Fleur de Pains ?

C’est le matin dès que j’arrive, j’aime bien parce que ça sent les croissants, les pains au chocolat, j’aime bien !




Fleur de Pains produit la majorité de ses produits dans ses deux ateliers à Crissier. Du coup, si tu devais en choisir qu’un seul que tu devrais manger tous les jours, lequel serait-ce ?


Moi celui que j’aime le + c’est le Mousse de jambon. Il n’est ni trop grand, ni trop petit et c’est parfait pour un petit en-cas ! Des fois, il est un peu + piquant mais moi j’aime bien.


Y a-t-il une anecdote sympa sur ton service que tu souhaites nous raconter ?

Ce qui est sympa c’est que le matin, on a 2 clientes particulières qui viennent et chaque fois qu’elles arrivent, on sait directement qu’elles veulent spécialement un jus d’orange qui est fait sur l’instant. A chaque fois qu’elles arrivent, elles disent « sur l’instant » et c’est tous les jours et elles sont très sympathiques aussi. Moi, j’aime bien car ça me fait rire, quand elles arrivent on sait que c’est elles !


Et finalement, pour nos viennoiseries 100% beurre artisanal, tu choisirais le croissant ou le pain au chocolat ?

Je préfère le croissant car il est + simple. Je préfère la simplicité !




173 vues

©2019 Fleur de Pains SA by Interactive Media Partner