top of page

Notre Tarte aux pruneaux à l’occasion du lundi du Jeûne

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022

Chaque année, nous vous proposons une succulente tarte aux pruneaux, à déguster notamment durant le lundi du Jeûne fédéral. Vous perpétuerez la tradition en mangeant notre délicieuse tarte à l’heure du dîner.


Un peu d’histoire :

Mais saviez-vous pourquoi la tarte aux pruneaux est associée au Jeûne Fédéral ? Cette tradition a été initiée au XIXème siècle et imposée au début du XXème siècle en Suisse avec cette tarte dont le fruit est récolté au mois d’août. En effet, lors du Jeûne Fédéral où les Suisses étaient invités à prier, la tarte aux pruneaux était préparée la veille et dégustée à la fin du Jeûne le soir. Une authentique tradition de saison !


Heures d’ouverture :

Passez acheter votre tarte durant le week-end prolongé car la majorité de nos magasins Fleur de Pains seront ouverts. Le Lundi du Jeûne Fédéral, nos magasins sont ouverts à l’horaire du dimanche.

Attention, les magasins se trouvant dans les centres commerciaux (Ecublens ,Chemin du Croset 3, Vevey, Avenue Général-Guisan 15 et Châtel-St-Denis, Route de Montreux 56) ainsi que Crissier seront fermés.


Pour + de détails sur les horaires de magasins, rendez-vous sur : www.fleurdepains.ch/magasins


Nous nous réjouissons de vous servir !




88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page