top of page

La Saint-Valentin

La fête des amoureux au XIVe siècle Au XIVe siècle, en Grande-Bretagne, le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour "se dire oui". Restée bien vivante dans le monde anglo-saxon, cette fête s’est ensuite répandue à travers l’Europe à une époque récente.


La Saint-Valentin aux Etats-Unis La Saint-Valentin comme fête commerciale, se développe aux États-Unis au milieu du XIXe siècle, avec la vente de cartes qui rappellent les petits billets que s'échangeaient le Valentin et sa Valentine.


Et cette année ? Cette année chez Fleur de Pains, nous souhaitons célébrer l’amour et vous proposons notre Entremet de la Saint-Valentin pour les 13 et 14 février. Il se compose d’une mousse framboise avec sa couche croquante au chocolat, le tout sur son biscuit amande.


Pensez à commander votre entremet en magasin ou en ligne pour ces deux dates et pour le partager avec votre être cher.


Notre entremet vers notre commande en ligne : https://www.fleurdepains.ch/commande-en-ligne


Enfin, vous pourrez également découvrir nos Chocolats de la Saint-Valentin (uniquement en magasin) :

- Notre Cœur-Surprise dans son écrin (5 cœurs noirs giandujas amandes poivre sancho et pralinés noisette/sésame.)

- Notre Grand Cœur douce attention (9 cœurs noirs giandujas amandes poivre sancho et pralinés noisette/sésame et 3 truffes trois saveurs.)

- Notre Réglette pralinés adorés. (3 pralinés menthe passion et 3 pralinés pistache)


Nous vous souhaitons le meilleur moment possible à deux et nous réjouissons de vous servir et de passer un autre moment convivial et authentique avec vous.


Toute L’Equipe Fleur de Pains




117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page