top of page

La pénurie de blé en Ukraine ? Nous on dit merci les circuits-courts !

On l’entend régulièrement dans les médias : la pénurie de blés liée à la guerre en Ukraine met à mal les acteurs du secteur agro-alimentaire.

Chez Fleur de Pains, nous nous fournissons à l’échelle locale : tout notre blé provient des Moulins de Cossonay et de La Vaux et c’est pourquoi, la pénurie de blé ne nous impacte pas.



Une de nos quatre valeurs est de privilégier les fournisseurs régionaux et nous nous approvisionnons à plus de 80% auprès d’entreprises suisses. Notre beurre est artisanal et provient des Laiteries de l’Etivaz et de la Joux, par exemple. Cela nous permet de créer des cercles vertueux grâce auquel nous élaborons des produits de qualité tout en étant actifs dans l’économie locale.


Toutefois, il est malheureusement vrai que l’actualité mondiale a des impacts en Suisse, notamment au niveau de l’énergie et c’est pourquoi nos fournisseurs opèrent des augmentations de prix sur leurs matières premières.

Malgré ces augmentations subies par nos fournisseurs, chez Fleur de Pains, nos prix sont encore maîtrisés pour le moment.



Chez Fleur de Pains, nous misons depuis plus de 15 ans sur les circuits-courts et nos fournisseurs locaux, ce qui nous permet de maintenir des emplois directs et indirects. Nous y arrivons grâce à votre fidélité et c’est pourquoi, à travers cet article, nous souhaitons vous dire un grand MERCI.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page