©2019 Fleur de Pains SA by Interactive Media Partner

  • Fleur de Pains

Nos Saint-Nicolas en fête

Aujourd'hui, nous fêtons la Saint-Nicolas ! Et nos boulangers se sont appliqués comme toujours pour élaborer des Saint-Nicolas que vous retrouvez actuellement dans toutes nos vitrines.


Cette tradition, encore très présente en Suisse, tire son origine d’un Evêque ayant vécu au IIIème siècle et s’appelant Nicolas de Myre. Il a été reconnu Saint patron des enfants, des navigateurs et des prisonniers. Paraît-il qu’il ait même fait des miracles en ressuscitant 3 enfants tués par un dénommé Pierre Lenoir (qui deviendra le Père Fouettard pour certaines régions.)


La légende dit que chaque nuit, du 5 au 6 décembre, Saint-Nicolas redescend du ciel pour venir distribuer des friandises aux enfants sages en passant par les cheminées. Une prémisse de notre Père Noël actuel !


Ce que la légende ne dit pas, par contre, est que nos délicieux Saint-Nicolas sont élaborés dans notre atelier de boulangerie avec rythme et passion. Nous utilisons de la farine exclusivement suisse et de qualité et nos Saint-Nicolas sont 100% beurre artisanal.


Tous nos Saint-Nicolas sont disponibles au sucre ou aux pépites de chocolat dans nos différents magasins. On espère que tout le monde a été sage et pourra se régaler !


28 vues