top of page

Notre Calendrier de l'Avent

D’où vient la tradition du Calendrier de l’Avent ?

Le Calendrier de l’Avent est une tradition d’origine finlandaise destinée à faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Durant le XIXe siècle, les enfants recevaient des images pieuses pendant les 25 jours qui précédaient Noël. C’est seulement en 1958 qu’apparaissent les premières surprises en chocolat qui régalent les enfants une fois par jour durant cette période.


Nous continuons cette belle tradition:


Chez Fleur de Pains, on adore cette tradition qui permet aux plus petits d’apprendre la patience et d’être récompensé chaque jour. Pour cette nouvelle année, vous trouverez dans nos magasins notre Calendrier de l’Avent rouge à offrir. Il est emballé à la main et contient du chocolat artisanal suisse lait, blanc et blond. Le 24 décembre, nous avons placé une surprise chocolatée dans la case.


Et après les Fêtes ?


Notre Calendrier de l’Avent est en bois et pourra, en plus d’être un agréable souvenir de cette année, être réutilisé en boîte de rangement ou en boîte à bijoux !


Nous sommes heureux de perpétuer cette tradition du Calendrier de l’Avent et espérons que notre Calendrier comblera les yeux de vos enfants de féerie et de magie.


Votre Equipe Fleur de Pains


107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page