top of page

Notre Epiphanie 2023

Un peu d’histoire


L’Epiphanie est une fête chrétienne dont le terme vient du latin ecclésiastique

« Epiphania ». A l’origine et dans l’antiquité, elle célébrait la Lumière. Puis jusqu'à la fin du IVe siècle, l'Épiphanie est la grande et unique fête chrétienne « de la manifestation du Christ ». Mais, dès le XIXe siècle, on l’appelle aussi le « jour des rois ». En effet, à cette époque, on y célèbre les rois-mages avec ferveur.


Coutume gourmande


En Suisse, en France et en Belgique, nous perpétuons une coutume gourmande, celle de manger une Couronne des Rois ou une Galette des Rois. Les habitudes sont telles que quasiment la majorité des gens fêtent l’Epiphanie et plus de la moitié en mangeant une Galette à la frangipane.


Et chez Fleur de Pains ?


Chez Fleur de Pains, nous sommes heureux de proposer chaque année Nos Galettes des Rois traditionnelles à la frangipane afin de perpétuer cette tradition ancestrale.


De plus, nous proposons aussi une nouvelle saveur poire-chocolat pour 2023 qui saura ravir les petits et les grands. Cette Galette, quant à elle, saura attiser la curiosité et la joie des plus petits avec sa collection de fèves Pokémon et sa couronne Pokémon également.


Toute l’équipe de Fleur de Pains se réjouit de vous servir et en profite également pour vous souhaiter ses meilleurs vœux 2023.


Votre Equipe Fleur de Pains




243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page