Nos apprentis


Focus sur... Dorcas - Apprentie de 2ème année au Fleur de Pains à Crissier

 

Merci à Dorcas qui s'est également prêtée au jeu de l'interview !

A tout bientôt dans la bonne humeur à Aubonne ! 

 

 

 

 

 

Focus sur... Dilan- Apprentie de 3ème année au Fleur de Pains à Bussigny

Merci à Dilan qui a participé avec plaisir à notre interview-découverte et nous lui souhaitons une belle continuation pour son avenir professionnel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Focus sur... Dilan !

Qui es-tu et comment as-tu connu l’enseigne de boulangerie vaudoise Fleur de Pains ?

Bonjour, je m’appelle Dilan, j’ai 23 ans et je suis apprentie en gestionnaire de vente en 3ème année dans notre magasin Fleur de Pains à Bussigny. J’ai connu Fleur de Pains via une de mes connaissances qui m’a avertie que Fleur de Pains cherchait des apprentis. J’ai donc postulé et j’ai été embauchée. J’ai été très contente de commencer dans l’équipe de Bussigny avec des produits qui donnaient tout de suite envie !

Avant de commencer chez Fleur de Pains, je ne connaissais pas du tout les produits. Deux semaines après avoir commencé comme apprentie en gestionnaire de vente, je connaissais tous les produits.

Que peux-tu nous dire de spécial à propos de Fleur de Pains et ses produits ?

Alors, les croissants, chocolats et autres viennoiseries sont 100% beurre artisanal. On utilise de la farine IP-Suisse pour le pain. On a des produits qui sont vraiment de bonne qualité !

Quel-est ton moment préféré dans la journée ?

Mon moment préféré dans la journée… Alors, le matin, j’aime bien car on bouge beaucoup et on a des clients super sympas. Le service de midi, j’aime bien aussi car je suis une personne qui est active et j’aime bien bouger. Et l’après-midi aussi c’est un moment sympa, calme durant lequel je peux passer plus de temps avec les clients par rapport à la journée où on a un peu plus de monde. Sinon, je n’ai pas vraiment un moment précis que j’apprécie, j’aime travailler toute la journée.

Fleur de Pains produit la majorité de ses produits dans ses deux ateliers à Crissier. Du coup, si tu devais en choisir qu’un seul que tu devrais manger tous les jours, lequel serait-ce ?

Je choisirais le moelleux au chocolat ! C’est une pâtisserie qui est délicieuse, j’adore ! Je pourrais en manger tous les jours. Ah et les cannelés aussi ! Et tant qu’à faire, les natas ! Un peu tous les produits !

Y a-t-il une anecdote sympa sur ton service que tu souhaites nous raconter ?

On a une petite cliente que j’adore qui a 2-3 ans ! Je l’adore. En fait, j’aime bien tous les petits clients, les enfants qui sont vraiment choux. J’adore les enfants en général donc… Quand ils viennent avec leurs parents ou grands-parents le week-end chercher les croissants, je passe toujours de bons moments, ils sont super sympas !

Et finalement, pour nos viennoiseries 100% beurre artisanal, tu choisirais le croissant ou le pain au chocolat ?

Alors personnellement, j’adore les pains au chocolat et les croissants car ils ont du goût ! En comparaison à d’autres magasins et à des grands distributeurs, quand on goûte leurs produits, ils sont beaucoup plus secs. Nos produits sont vraiment bien, donc difficile à choisir… Les deux ? Je ne peux pas ? C’est un choix impossible ! Allez, le pain au chocolat !

 

 

Focus sur... Mirnela - Apprentie de 1ère année au Fleur de Pains à Crissier

 

Merci à Mirnela qui a participé avec plaisir à notre interview-découverte et nous lui souhaitons une belle continuation pour la suite !