top of page
Photo du rédacteurFleur de Pains

Focus sur... Emma !

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020

Qui es-tu ?

Bonjour je m’appelle Emma, j’ai 20 ans. Je suis apprentie en gestionnaire de commerce de détail au Fleur de Pains de Vélodrome. Je fais des activités comme la vente principalement et également un peu de service.

Comment as-tu connu l’enseigne vaudoise Fleur de Pains ?

J’ai connu Fleur de Pains car j’ai habité à Froideville et il y a une boulangerie Fleur de Pains à Cugy, tout près. Du coup, j’y allais souvent avec ma maman depuis très longtemps, je ne pourrais pas dire quand !

Et est-ce ces habitudes avec ta maman qui t’a donné envie de travailler chez Fleur de Pains ?

Alors oui, ce qui m’a donné envie c’est que la dame qui travaillait là-bas était très gentille et nous parlait souvent de Fleur de Pains en bien. Et quand j’y allais il y avait une bonne ambiance et je voulais faire un métier dans le service alors ça m’a beaucoup donné envie.

Et pourquoi as-tu voulu faire un apprentissage en qualité de gestionnaire de commerce de détail ?

J’ai voulu faire cet apprentissage car de base j’étais timide et je voulais résoudre ce problème de ma personnalité, on va dire. Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un apprentissage dans ce domaine ? Surtout que même si j’étais timide, j’aime beaucoup le contact et je voulais aussi bouger. Je ne voulais pas rester toute la journée assise à faire des papiers ou quoi que ce soit. Je cherchais un travail dynamique.

Quelle différence y a-t-il entre Fleur de Pains et les autres boulangeries ?

Déjà, Fleur de Pains fabrique ses produits de manière artisanale à Crissier dans la nuit et livre tôt le matin aux magasins Fleur de Pains. Les produits sont frais comparés à d’autres boulangeries. Et on évite le gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go notamment. Il offre des services où les gens peuvent aller récupérer des invendus à la fin de journée. Les employés sont très bien traités et les magasins travaillent toujours en équipe, c’est pour ça que c’est mieux ! (rire)

Quel-est ton moment préféré dans une journée chez Fleur de Pains ?

Je dirais que c’est plutôt l’après-midi, pendant le service où les clients habituels viennent boire leurs cafés comme ça on peut discuter et j’aime beaucoup le service donc j’aime bien revoir ces clients et leur parler à ce moment-là.

Fleur de Pains produit la majorité de ses produits dans ses deux ateliers à Crissier. Du coup, si tu devais en choisir qu’un seul que tu devrais manger tous les jours, lequel serait-ce ?

Ca serait le cannelé vanille, alors ! C’est pas mal quand même ! C’est pas trop sucré et j’aime beaucoup, c’est tout !

Y a-t-il une anecdote sympa sur ton service que tu souhaites nous raconter ?

Alors, je dirais… Par exemple, l’autre jour, j’ai une dame qui m’a complimentée comme quoi j’étais très souriante et que je faisais bien mon travail du coup pour moi c’est une anecdote sympa car ça me motive et ça fait plaisir !

Et finalement, pour nos viennoiseries 100% beurre artisanal, tu choisirais le croissant ou le pain au chocolat ?

Euh… Pain au chocolat ! Parce que j’adore le chocolat et vu que c’est avec de la pâte feuilletée que j’aime beaucoup, c’est tip top !




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page