• Fleur de Pains

Une boulangerie qui produit dans la région :

Mis à jour : 29 oct. 2019


Fleur de Pains a été créée en 2005 dans le canton de Vaud. Nous sommes une enseigne de boulangerie-pâtisserie entièrement vaudoise composée de 27 magasins de Nyon à Montreux, en passant par Yverdon.

Notre premier magasin et premier atelier se trouvait dans le magasin actuel d’Ouchy. Actuellement, la production de Fleur de Pains est située à Crissier où plus du 90% des produits sont élaborés dans nos deux ateliers avec des matières premières toujours plus locales.

Un des deux ateliers abrite la production de la boulangerie et du secteur traiteur. L’autre atelier, inauguré en septembre 2018, est consacré à la pâtisserie. Les boulangers de jour commencent la préparation des pains à sandwichs et viennoiseries à 6h et terminent aux alentours des 14h. Ces mêmes produits sont ensuite cuits par les boulangers de nuit et garnis par nos traiteurs, de 19h à 3h. Les pâtissiers débutent à 3h pour terminer vers 12h. L’assortiment global du magasin est ensuite livré aux magasins et clients par notre service de livraison.

L’ensemble de la production est donc en activité 22h sur 24 pour garantir des produits frais et de qualité.

En plus de produire plus du 90% de nos produits à Crissier, nous nous approvisionnons également à plus de 80% auprès de fournisseurs suisses. Notre objectif est de toujours augmenter ces pourcentages tout en garantissant une meilleure qualité de nos matières premières actuelles. En privilégiant la production et l’approvisionnement régionaux, nous contribuons à l’économie locale. Nous sommes fiers de pouvoir créer et maintenir des emplois directs et indirects pour les habitants de notre région tout en mettant à l’honneur la qualité et la variété de nos produits et services suisses !



#fleurdepains #région #local #boulangerie

79 vues

©2019 Fleur de Pains SA by Interactive Media Partner